தமிழ் | English | Deutsch | Français | Italiano 

COUNTDOWN

Actualité

Nous avons besoin de votre soutien financier   [plus]


Résolution de Vaddukoddai 1976

Après des années d'oppression et de dénégation des droits fondamentaux des Tamouls financées par l'état,  et ce depuis l'indépendance du pays en 1948, les dirigeants/politiciens tamouls déclarent ce qui suit:

Les Tamouls, de par leur langue, leur religion, leur culture et leur héritage sont distincts et séparés des Cinghalais. Ils ont joui d'une existence indépendante dans un état séparé, sur leur territoire spécifique, et avaient leur propre gouvernement durant des siècles avant que les Européens n'envahissent l'Ile de Ceylan.

Les Tamouls refusent la Constitution républicaine de 1972, une constitution formulée sans la consultation ni l'acceptation des Tamouls. Cette constitution a fait des Tamouls une nation d'esclaves gouvernée par les nouveaux maîtres coloniaux, les Cinghalais, qui utilisent leur pouvoir gagné injustement pour priver la nation tamoule de son territoire, sa langue, sa citoyenneté, sa vie économique et ses occasions d'emploi et d'enseignement, détruisant ainsi tous les attributs de nationalité du peuple Tamoul.

Ainsi, les dirigeants Tamouls en sont venus à la conclusion que la restauration et la reconstitution de l'État libre, souverain, de L’EELAM TAMOUL, basées sur le droit d’autodétermination inhérent à chaque nation, sont devenues inévitables pour sauvegarder l’existence même du peuple tamoul.

33 ans après le vote historique de 1977 où les électeurs Tamouls ont décidé, lors des élections générales au Sri Lanka, de réclamer la reconstitution d'un état tamoul, les Tamouls de Suisse d'origine Eelam doivent à nouveau se prononcer par référendum sur la formation d'un état indépendant et souverain de l'Eelam Tamoul.



La coalition pour les élections tamoules

Copyright © Tamil Election Switzerland 2010